Acheteur Programmes Confirmé

92150 Suresnes
CDI

A propos de Sogitec

Société d'ingénierie en aéronautique, SOGITEC est spécialisée dans le domaine de la simulation pour la formation et l’entraînement des équipages d’aéronefs de combat et du personnel en charge de leur maintenance. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l'entreprise emploie aujourd'hui près de 300 personnes et s'impose comme un partenaire de référence au service des constructeurs aéronautiques. Ses compétences et ses capacités d’investissement en matière de recherche, de développement et d'innovation, lui permettent de consolider et d’augmenter ses parts de marché en assurant avec succès la maîtrise d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

Votre mission

Au sein du département Achats/Approvisionnements, vous aurez la responsabilité de piloter la réalisation des achats critiques des programmes. Pour ce faire, vous assurerez la vision globale des besoins à satisfaire, en intégrant les contraintes des différentes entités concernées de l'entreprise. Votre rôle sera en particulier de contribuer avec efficience à la performance concurrentielle des offres, à la rentabilité des affaires ainsi qu'à la satisfaction des clients finaux. A ce titre, la négociation performante des contrats d’achats, leur pilotage fin en réalisation et la maîtrise des fournisseurs dans tous ses aspects, devront être vos qualités premières.

Vos principales responsabilités, en qualité d'Acheteur Programmes confirmé, seront :

 −          Identifier les Achats critiques à réaliser en fédérant autour des objectifs de Coûts/Délais/Qualité, les parties prenantes impliquées dans la contractualisation des achats critiques (ingénieurs commerciaux, responsables d'Affaires, experts des métiers de la simulation et du juridique) ;

−          Formaliser les consultations auprès des fournisseurs, piloter les travaux d’analyse des réponses et coordonner les actions de sélection du ou des fournisseurs pertinents ;

−          Contractualiser avec les fournisseurs retenus.

Pour cela, vous aurez à :

−          Collecter et consolider les spécifications de besoin émises par les parties prenantes précitées ;

−          Émettre les consultations afférentes ;

−          Évaluer les offres réceptionnées et proposer le ou les fournisseurs à retenir ;

−          Rédiger les conditions particulières des contrats d'achat en lien avec la responsable juridique ;

−          Négocier et finaliser les contrats d'achat ;

−          Assurer le pilotage de ces contrats, participer aux revues et recettes des produits ;

Vous serez également en mesure d'établir les commandes et d'en assurer le suivi d'avancement.

Lieu de travail : Suresnes (92)

Votre profil

Profil du candidat :

Savoir-faire :

−          Expérience acquise dans l’industrie, de préférence aéronautique.

−          Culture de la gestion de projet.

−          Maîtrise de la rédaction de contrat, en français et en anglais.

−          Maîtrise des phases de négociation et de Contract Management.

−          Compétence en matière de pilotage de la sous-traitance.

−          Maîtrise de la relation client/fournisseur.

−          Culture de la performance et de l’amélioration continue.

 Savoir-être à la hauteur du savoir-faire décrit supra :

−          Intelligence situationnelle.

−          Finesse d’analyse.

−          Culture du management lui permettant de fédérer les équipes fonctionnelles et hiérarchiques le cas échéant,

−          Force de proposition permanente pour améliorer la performance de la fonction Achats de l’entreprise.

−          Adaptable au changement, motivé(e) et disponible, organisé(e), dynamique, précis(e), fédérateur(rice).

−          Acteur(rice) investi(e) de la progression des acheteurs moins expérimentés

 Formation (nature. niveau) et expérience professionnelle :

−          Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent (master 2), vous justifiez d’une expérience significative (5 à 8 ans) qui vous confère une bonne connaissance de la relation client/fournisseurs. Vous détenez dès lors des compétences en négociation d'affaires ainsi qu'en contractualisation, en pilotage et en coordination de projets complexes.

Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) :

−          Français et Anglais, lu, écrit et parlé

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.