Responsable Technique Support Simulateur H/F

92150 Suresnes
CDI

A propos de Sogitec

SOGITEC, société d’ingénierie en aéronautique, est leader dans la fourniture de produits et services de simulation et de formation. Filiale 100% Dassault Aviation, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 250 personnes et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant une longue expérience des exigences opérationnelles et la capacité à intégrer les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC a des capacités de recherche et d’innovation qui lui permettent d'intervenir en tant que maître d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC, s’appuyant sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de son simulateur, développe aujourd’hui de nouveaux produits de simulation pour d’autres aéronefs (hélicoptères et drones), et s’inscrit résolument le cadre de la transformation mondiale du secteur aéronautique.

Votre mission

Vous serez rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, et vous intégrerez le service Support Front Office dans le Département Support et Service.

Vous serez responsable du maintien de la disponibilité des simulateurs dans le cadre d’un projet avec pour tâches :

o Le pilotage des équipes support : techniciens de maintenance en usine et sur site,

o Le déclenchement des interventions d’experts sur site,

o La planification et contrôle de l’exécution des maintenances préventives et curatives.

Vos missions principales consistent à :

- Assurer le traitement des faits techniques des simulateurs (interface technique avec les utilisateurs, et le cas échéant avec les équipes de développement programme).

- Établir des rapports périodiques et des comptes-rendus relatifs à l’exécution du support.

- Participer à la veille des obsolescences des systèmes installés.

- Respecter les budgets du support.

- Participer aux RAO pour les activités support (propositions techniques et estimations des budgets)

- Effectuer des interventions ponctuelles sur site, notamment pour la réalisation de maintenances préventives et curatives

Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs de l’innovation, de l’engagement, du travail en équipe et de la recherche continue de la satisfaction client. Nous valorisons la curiosité, l’initiative et l’action, et ce poste vous permettra d’élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant que Responsable Technique Support Simulateur.

Lieu de travail : Suresnes (92) ou Bruz (35), avec des déplacements sur les sites des simulateurs.

Votre profil

Formation :
  • Diplôme d’études supérieures ou Technicien supérieur (DUT, licence professionnelle) avec expérience d’encadrement dans les domaines de l’informatique, l’électronique ou la maintenance industrielle

Expérience professionnelle :
  • 6 à 10 ans d’expérience dans la maintenance ou l’intégration de systèmes complexes électronique et informatique. Des connaissances en aéronautique et une expérience à l’export seraient très appréciées.

Personnalité :
  • Vous avez un bon relationnel dans un contexte multiculturel (contacts client et fournisseurs) ainsi qu’ une forte capacité d’adaptation.

  • Vous êtes rigoureux, doté(e) d’une capacité d’analyse et de synthèse, et d’un sens de l’organisation.

Informatique :
  • Bonne maitrise des outils bureautiques, GMAO

Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) :
  • Bon à très bon niveau d’anglais oral et écrit..

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.