Ingénieur système et process (H/F)

92150 Suresnes
CDI

A propos de Sogitec

SOGITEC, société d’ingénierie en aéronautique, est leader dans la fourniture de produits et services de simulation et de formation. Filiale 100% Dassault Aviation, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 250 personnes et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant une longue expérience des exigences opérationnelles et la capacité à intégrer les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC a des capacités de recherche et d’innovation qui lui permettent d'intervenir en tant que maître d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC, s’appuyant sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de son simulateur, développe aujourd’hui de nouveaux produits de simulation pour d’autres aéronefs (hélicoptères et drones), et s’inscrit résolument le cadre de la transformation mondiale du secteur aéronautique.

Votre mission

Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le département Intégration Système. Votre travail consistera à supporter les équipes dans la mise en place et la définition des processus d’ingénierie système. Vous participerez à la définition de l’architecture des simulateurs.

Vous devrez assurer le pilotage des activités techniques en particulier :

·         Support aux équipes pour le suivi des processus d’ingénierie système

·         Spécification et réalisation des outils associés (sous TFS)

·         Réalisation des indicateurs communs aux programmes

·         Définition d’interfaces système

·         Gestion de la configuration applicable des produits

·         Reporting de l’avancement

Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs de l’innovation, de l’engagement, du travail en équipe et de la recherche continue de la satisfaction client.

Déplacements réguliers, en France et à l’étranger.

Lieu de travail : Bruz/Suresnes

Votre profil

Profil du candidat

Formation (nature, niveau) : Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un Master (BAC+5)

 Expérience professionnelle :

● 3 à 10 ans d’expérience dans la gestion des développements et des tests sous TFS /Azure Dev Ops

Personnalité :

Ce poste nécessite un bon relationnel, une forte capacité d’adaptation, un bon esprit d’analyse et de synthèse.

·         Autonome, vous avez la capacité pour vous investir dans la compréhension de problématiques fonctionnelles et pour proposer des évolutions aux méthodes actuelles.

 Informatique (logiciels et niveau de maîtrise souhaités) :

-          TFS/Azure Dev Ops /Power bi/Outils bureautique, Outils de gestion d’exigences (Doors ou équivalent)

Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) :

·         Bon niveau d’anglais écrit et oral

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.