Chargé(e) de recrutement en alternance

92150 Suresnes
Contrat d’apprentissage

A propos de Sogitec

SOGITEC, société d’ingénierie en aéronautique, est leader dans la fourniture de produits et services de simulation et de formation. Filiale 100% Dassault Aviation, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 250 personnes et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant une longue expérience des exigences opérationnelles et la capacité à intégrer les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC est dotée de capacités de recherche et d’innovation qui lui permettent d'intervenir en tant que maître d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC, s’appuyant sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de son simulateur, développe aujourd’hui de nouveaux produits de simulation pour d’autres aéronefs (hélicoptères et drones), et s’inscrit résolument le cadre de la transformation mondiale du secteur aéronautique.

Votre mission

Le service Ressources Humaines, à Suresnes, est composé d'une équipe de 3 personnes polyvalentes en administration du personnel et développement des ressources humaines.

Dans le cadre du développement de notre entreprise et du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) alternant (e) afin de réaliser du sourcing et du recrutement sur les réseaux sociaux.

Vos missions seront les suivantes:

                → Accompagner la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement la Responsable de formation et de recrutement, en charge du recrutement, sur les recherches de candidats en lien avec les besoins de nos Directions, à savoir :

        - Sourcer, préqualifier et intéresser activement des profils actifs et passifs : Mise en place d’une stratégie de sourcing candidats sur les réseaux sociaux, CVthèques...

       -  Réceptionner et sélectionner les candidatures reçues (tri en fonction du profil prédéfini)

       -  Qualifier, pré-sélectionner par téléphone et prendre des RDV (contacter les candidats potentiels répondant aux critères)

            →  Garantir des candidatures pertinentes et ciblées ;

           →  Créer un vivier de candidatures ,

           → Apporter votre expertise en termes de stratégie de sourcing et de diversification d’actions ciblées sur les canaux de recrutement adéquats et innovants (réseaux sociaux, forums virtuels…) ;

Lieu de travail : Suresnes (92)

Votre profil

Profil du candidat :

Formation (nature, niveau) :

D’un niveau de formation Bac+4 à Bac + 5 en RH, vous recherchez une alternance.

Personnalité :

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et autonome.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et force de proposition.

Vous savez travailler dans un esprit d'équipe et de partage.

Vous respectez la confidentialité inhérente à votre fonction et savez faire preuve de réserve et de discrétion.

Informatique - Compétences techniques et niveau de maîtrise souhaités :

Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office (bonne maîtrise de Word, exxel et powerpoint demandée) et avez déjà utilisé un ATS. Vous utilisez régulièrement les CVtheques, LinkedIn et les réseaux sociaux.

Langue(s) - niveau de maîtrise souhaité :

-    Correcte maîtrise de l’anglais écrit et parlé.

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.