Responsable Département Supply Chain-Achats/Log

92150 Suresnes
CDI

A propos de Sogitec

Venez faire décoller vos talents à nos côtés !

Société d’ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l’entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l’entreprise compte plus de 270 collaborateurs et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant sa longue expérience des exigences opérationnelles et ses compétences dans l’intégration des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC investit dans la recherche et l’innovation. Ainsi, SOGITEC intervient en tant que maître d'œuvre de programmes français et internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC s’appuie sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de ses moyens de simulation, dont il est le fournisseur exclusif.

De plus, SOGITEC s’adapte aux besoins d’entraînement des Forces aériennes pour les derniers hélicoptères d’AIRBUS Helicopter par la fourniture des simulateurs de NH90 et prochainement du HIL (H160M GUEPARD).

Enfin, SOGITEC développe de nouveaux produits de simulation dans les domaines des drones et des hélicoptères, y compris pour le personnel dédié à l’emploi du treuil et de l’armement.

Ces succès reposent sur des équipes passionnées et dynamiques, d’un très haut niveau d’expertise technique, sur l’envie de repousser les limites et la capacité à faire face aux exigences d’une activité en constante évolution pour construire l’avenir.

Votre mission

Saisissez l’opportunité de rejoindre une équipe de passionné(e)s, toutes et tous désireux de relever les challenges et de construire ensemble l’avenir de l’entreprise.

Particulièrement motivé(e) par les nouveaux défis et à l’aise dans un contexte de transformation orientée vers la performance, vous avez la volonté de mettre votre créativité, votre volonté d’apprendre, votre finesse du management et votre rigueur dans le pilotage de projet, au service de SOGITEC afin d’être un(e) contributeur(rice) majeur(e) dans la chaine de création de valeurs de l’entreprise. Proactif et autonome, vous veillez à maintenir un bon niveau d’information sur les dossiers traités et en cours.

Le poste à pourvoir est celui de Responsable de la Supply Chain et du contrôle des Exportations. Rattaché(e) au Directeur de la coordination industrielle, vous exploiterez vos compétences et vos qualités de management pour mettre ce département et les femmes et les hommes qui en sont la richesse, sur la trajectoire de la performance dans les domaines des Achats et de la Gestion des flux associés. Ces responsabilités étant, compte tenu du domaine d’activités de SOGITEC, en lien direct avec les Règlements en matière de contrôle des exportations des matériels de guerre, vous assurerez également la mission de Responsable du contrôle des exportations de l’entreprise.

Manager expérimenté animé par la volonté de faire progresser son équipe, à-même de prendre ponctuellement à sa charge des projets d’achats complexes, vos activités principales seront : 

·      Piloter et améliorer les processus et workflow des périmètres de responsabilité ;

·      Animer et piloter un collectif hiérarchique et fonctionnel en lien avec les périmètres de responsabilité ;

·      Assurer le respect des objectifs de continuité et de fiabilité des flux logistiques depuis l’entrepôt du fournisseur choisi par SOGITEC, jusqu’à la réception par le client de SOGITEC, en veillant en particulier à :

-            Assurer un pilotage dynamique du panel des fournisseurs afin d’en obtenir la meilleure performance (le bon article, au bon endroit , au bon moment, au meilleur coût) ;

-            Optimiser les opérations liées aux flux logistiques : emballage, conditionnement, étiquetage, stockage, transport, manutention, dédouanement, ... ;

·      S’assurer de la parfaite conformité des activités de l’entreprise avec la réglementation applicable en matière d’importation et d’exportation en général et de contrôle des exportations des matériels de guerre en particulier ;

·      Mettre en place et suivre les éléments de Reporting au COMEX et à la DG.

Lieu de travail : Suresnes

 

Votre profil

 Formation (nature, niveau) :

•   Ingénieur généraliste ou équivalent.

Expérience professionnelle :

•  Niveau d’expérience : environ 10 ans d’expérience professionnelle dont conduite de projet, management d’équipes pluridisciplinaires, réorganisation de département (ou service).

 Personnalité :

Ce poste nécessite les compétences suivantes :

•    Fort esprit d’équipe, bonnes capacité d’écoute et de persuasion,

•   Capacités d’anticipation, d’analyse et de synthèse assortis d’une belle aisance rédactionnelle,

•  Autonome, adaptatif, dynamique, organisé(e) et rigoureux (se).

Informatique :

Bonne maîtrise des outils de bureautique.

Langue(s) : niveau de maîtrise souhaité

Anglais lu, écrit, parlé.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.