Rédacteur doc de maintenance

35170 Bruz
CDI

A propos de Sogitec

SOGITEC, société d’ingénierie en aéronautique, reconnue pour ses simulateurs de Rafale, Mirage 2000 et NH90, est leader dans la fourniture de produits et services de simulation et de formation. Filiale de Dassault Aviation, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 250 personnes.

S’appuyant sur un socle d’affaires en forte consolidation, SOGITEC développe de nouveaux produits pour hélicoptères et drones, et s’inscrit résolument dans le cadre de la transformation mondiale du secteur aéronautique.

Votre mission

Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le service Support Back Office.

Votre travail consistera à rédiger les documentations de maintenance des simulateurs développés par Sogitec.

Vos activités principales seront :

·        Collecter, auprès des concepteurs,  les informations techniques nécessaires à la rédaction de la documentation de maintenance

·        Échanger avec les responsables de l’Ingénierie de Maintenance sur les concept de maintenance à mettre en œuvre

·        Mettre en forme ces données à l’aide de nos outils documentaires pour élaborer les différents tomes de la documentation de maintenance.

·        Participer à la validation des cette documentation en collaboration avec les techniciens du support.

 Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs d’innovation, d’engagement et de travail en équipe. Nous valorisons la curiosité, l’initiative et l’action, et ce poste vous permettra d’élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant que rédacteur.

Lieu de travail : Bruz (35)

Votre profil

Formation :

Niveau technicien. Autodidacte accepté.

 Expérience professionnelle :

Expérience dans la rédaction de manuels de maintenance de systèmes complexes.

Connaissance d’outils documentaires appréciée.

Personnalité :

Ce poste nécessite un bon relationnel, de la rigueur et de la méthodologie, une forte capacité d’adaptation, un bon esprit d’analyse et de synthèse et une grande autonomie.

 Compétences :

Bonne connaissance des outils bureautiques standards et spécialisés.

Connaissances Windows, Lyx/Latex appréciées

Bon niveau d’anglais écrit : bonne compréhension de documents techniques et rédaction de procédures.

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.