Coordinateur Support Informatique Helpdesk (H/F)

92150 Suresnes
CDI

A propos de Sogitec

Venez faire décoller vos talents à nos côtés !

Société d’ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l’entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l’entreprise compte plus de 270 collaborateurs et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant sa longue expérience des exigences opérationnelles et ses compétences dans l’intégration des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC investit dans la recherche et l’innovation. Ainsi, SOGITEC intervient en tant que maître d'œuvre de programmes français et internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC s’appuie sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de ses moyens de simulation, dont il est le fournisseur exclusif.

De plus, SOGITEC s’adapte aux besoins d’entraînement des Forces aériennes pour les derniers hélicoptères d’AIRBUS Helicopter par la fourniture des simulateurs de NH90 et prochainement du tout nouveau HIL (H160M).

Enfin, SOGITEC développe de nouveaux produits de simulation dans les domaines des drones et des hélicoptères, y compris pour le personnel dédié à l’emploi du treuil et de l’armement.

Ces succès reposent sur des équipes passionnées et dynamiques, d’un très haut niveau d’expertise technique, sur l’envie de repousser les limites et la capacité à faire face aux exigences d’une activité en constante évolution pour construire l’avenir.

Votre mission

A SOGITEC, VOUS SEREZ :       

Rattaché(e) au sein de la Direction de la Coordination Industrielle, vous intégrerez le département Système d’Information et Réseaux.

Coordinateur Support Informatique Helpdesk (H/F), votre travail consistera à gérer les demandes de support reçues dans l’outil de Ticketting (Demandes diverses ou résolutions d’incidents) en identifiant rapidement le besoin en vue de fournir une solution efficace dans le respect des engagements de délai. Vous contribuerez ainsi à maintenir une qualité de service élevée et une satisfaction client optimale.

Vos missions seront :

  •  Gérer l’outil de Ticketting : affectations, suivis, respect des engagements de délais.

  •  Participer à la prise en compte des tickets (Installer et configurer les postes bureautiques, assurer les dépannages, déployer des logiciels...)

  •   Accompagner les équipes informatiques pour les amener à délivrer une qualité de réponse constante

  •  Assurer, par l’émission d’un reporting d’activité régulier, une remontée des retours utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés dans un objectif d’amélioration continue du service informatique.

Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs d’innovation, d’engagement et de travail en équipe. Nous valorisons la curiosité, l’initiative et l’action, et ce poste vous permettra d’élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant que coordinateur Support Informatique Helpdesk.

Votre profil

AUJOURD’HUI VOUS ÊTES :

Diplômé(e) d’une formation d’enseignement supérieur ou technologique en informatique, vous êtes doté(e) d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans en maintenance et support informatique (Hardware et Logiciel).

  • Vous avez le sens du service et vous êtes à l'écoute : vous pourrez ainsi vous rendre disponible pour prodiguer aux utilisateurs des conseils et des "bonnes pratiques".

  • Vous êtes rigoureux (se), doté(e) d'un bon relationnel et d'un réel esprit d'équipe, et avez une forte capacité d’adaptation, un bon esprit d’analyse et de synthèse et une grande autonomie.

  • Vous êtes doté(e) d'un bon sens de la communication, le but étant de maintenir une communication efficace avec les utilisateurs finaux, pour comprendre leurs besoins et leurs préoccupations en matière de support informatique.

Informatique :

  • Très bonnes connaissances des systèmes d'exploitation Windows,

  • Maîtrise dans l'administration des réseaux et systèmes,

  • Bonnes connaissances de l'architecture et des fonctionnalités du SI de l'entreprise,

  • Compréhension de l'environnement de l'entreprise et de ses spécificités métiers.

    Anglais :

  • Maîtrise de l'anglais technique

    NOUS REJOINDRE :      

    Notre ambition est claire : Être un leader mondial de la simulation aéronautique.

    Venez relever le challenge en intégrant nos équipes. Vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique de pointe, tourné vers l’avenir ? Vous avez envie d’allier la technique aux relations humaines ? Vous avez de l’énergie à revendre et vous souhaitez mettre cette dernière au profit de projets ambitieux ?

    N’hésitez pas : rejoignez l’aventure SOGITEC ! On vous attend le plus rapidement possible ! Et pour une durée indéterminée !

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.