SOGITEC, société d’ingénierie en aéronautique, est leader dans la fourniture de produits et services de simulation et de formation. Filiale 100% Dassault Aviation, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 250 personnes et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.
Combinant une longue expérience des exigences opérationnelles et la capacité à intégrer les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, Sogitec a des capacités de recherche et d’innovation qui lui permettent d'intervenir en tant que maître d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.
SOGITEC, s’appuyant sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de son simulateur, développe aujourd’hui de nouveaux produits de simulation pour d’autres aéronefs (hélicoptères et drones), et s’inscrit résolument le cadre de la transformation mondiale du secteur aéronautique.
Rattaché(e) au sein de la Direction de la Coordination Industrielle, vous serez intégré(e) au département management de la qualité.
Vous serez le (la) garant(e) de l’application des processus internes du Système Qualité aux côtés des Directions Programmes et des Métiers de la Simulation afin d’assurer la satisfaction de client et la qualité des livrables.
Vos tâches principales seront :
• Faire appliquer les règles et procédures qualité liées à un plan qualité ;
• Mettre en œuvre les processus qualité standard au sein du Programme ;
• Assurer la conformité des produits logiciels par rapport aux exigences du cahier des charges clients ;
• Fournir le support qualité vers le Responsable d’Affaire et l’équipe projet ;
• S’assurer du passage des différents jalons qualité du projet ;
• Évaluer la qualité des produits et livrables ;
• Contribuer à l’amélioration du Système de Management de la Qualité ;
• Réaliser les audits internes projets, process et processus ;
• Capitaliser sur le retour d’expérience des projets.
Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs de l’innovation, de l’engagement, du travail en équipe et de la recherche continue de la satisfaction client. Nous valorisons la curiosité, l’initiative et l’action, et ce poste vous permettra d’élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant qu’ingénieur qualité programme.
Le poste est basé à Suresnes (92)
Formation :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master universitaire avec une spécialisation en génie logiciel de préférence, vous justifiez d’une expérience réussie dans le secteur aéronautique, télécommunication ou spatial.
Expérience professionnelle :
1 à 3 ans d’expérience en assurance qualité, gestion de projet (logiciels embarqués, solutions informatiques et réseaux)
Une connaissance des méthodologies et modèles Agile, CMMI, ISO9001, de la DO178 et des pratiques Lean Software
Personnalité :
Esprit d’équipe et d’entraide, bonnes capacité d’écoute et rédactionnelles
Facilitateur et dynamique, capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation
Tenace, organisé(e) et rigoureux (se)
Autonome et présentant de bonnes capacités d’adaptation
Informatique :
Pack Microsoft Office
Connaissance des bases en informatique avec la pratique éventuelle en programmation de logiciel sur un ou plusieurs langages de programmation
Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) :
Niveau de négociation en Français et en Anglais
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