Contrôleur de Gestion (H/F)

92150 Suresnes
CDI

A propos de Sogitec

Venez faire décoller vos talents à nos côtés !

Société d’ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l’entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l’entreprise compte plus de 270 collaborateurs et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant sa longue expérience des exigences opérationnelles et ses compétences dans l’intégration des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC investit dans la recherche et l’innovation. Ainsi, SOGITEC intervient en tant que maître d'œuvre de programmes français et internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC s’appuie sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de ses moyens de simulation, dont il est le fournisseur exclusif.

De plus, SOGITEC s’adapte aux besoins d’entraînement des Forces aériennes pour les derniers hélicoptères d’AIRBUS Helicopter par la fourniture des simulateurs de NH90 et prochainement du tout nouveau HIL (H160M).

Enfin, SOGITEC développe de nouveaux produits de simulation dans les domaines des drones et des hélicoptères, y compris pour le personnel dédié à l’emploi du treuil et de l’armement.

Ces succès reposent sur des équipes passionnées et dynamiques, d’un très haut niveau d’expertise technique, sur l’envie de repousser les limites et la capacité à faire face aux exigences d’une activité en constante évolution pour construire l’avenir.

Votre mission

A SOGITEC, VOUS SEREZ :       

Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous serez amené(e) à conduire les missions et les responsabilités suivantes :

-  Analyse critique de données comptables, financières et projets : réalisé et projections.

-  Surveillance des différents indicateurs de gestion et alerte : CA, Activité, Marges projet, Taux, Résultats …

-   Reporting auprès de la DAF, de la DG et de la société mère: budget, travaux en-cours, compte de résultat, risques et dérives, plan de charges.

-   Participation à l’administration du processus de gestion de projets, en phase RAO et réalisation.

- Établissement de standards et références pour l’établissement des prix et coûts de l’entreprise.

-   Garant de la comptabilité analytique et du contenu des outils de gestion : contrôle, sécurisation des données et optimisation.

Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs de l’innovation, de l’engagement, du travail en équipe et de la recherche continue de la satisfaction client. Nous valorisons la curiosité, l’initiative et l’action, et ce poste vous permettra d’élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant que contrôleur de gestion.

Lieu de travail : Suresnes (92).

NOUS REJOINDRE :      

Notre ambition est claire : Être un leader mondial de la simulation aéronautique.

Venez relever le challenge en intégrant nos équipes. Vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique de pointe, tourné vers l’avenir ? Vous avez envie d’allier la technique aux relations humaines ? Vous avez de l’énergie à revendre et vous souhaitez mettre cette dernière au profit de projets ambitieux ?

N’hésitez pas : rejoignez l’aventure SOGITEC ! On vous attend le plus rapidement possible ! Et pour une durée indéterminée !

Votre profil

AUJOURD’HUI VOUS ÊTES :

Formation (nature, niveau) :

Bac+5 compta/gestion, école de commerce spécialisation contrôle de gestion, master en sciences de gestion et de finance ou équivalent

Expérience professionnelle :

-  Au minimum une 1ère expérience de 2 à 3 ans soit en Contrôle de Gestion soit en Audit.

-     Culture acquise : Contrôle de Gestion, Comptabilité, Gestion de Projets, Systèmes d’Information.

Personnalité :

-     Personne ayant le sens de l’organisation, de la rigueur, du contact et de l’écoute, le goût du travail en équipe.

-     Réactif (ve), autonome et force de proposition.

-     Esprit d’analyse et de synthèse.

Informatique - Compétences techniques et niveau de maîtrise souhaités :

-    Maîtrise du pack office Windows et notamment d’Excel (parfaite maîtrise demandée), maîtrise des outils de business intelligence.

-    Une connaissance de Planisware, Sage, BI sont un plus.

Langue(s) - niveau de maîtrise souhaité :

-    Anglais - lu, écrit, parlé.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.