Chef du Département Support et Service Simulation Aéronautique Militaire (H/F)

92150 Suresnes, Île-de-France
CDI

A propos de Sogitec

Venez faire décoller vos talents à nos côtés !

Société d’ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l’entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l’entreprise compte plus de 290 collaborateurs et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant sa longue expérience des exigences opérationnelles et ses compétences dans l’intégration des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC investit dans la recherche et l’innovation. Ainsi, SOGITEC intervient en tant que maître d'œuvre de programmes français et internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC s’appuie sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de ses moyens de simulation, dont il est le fournisseur exclusif.

De plus, SOGITEC s’adapte aux besoins d’entraînement des Forces aériennes pour les derniers hélicoptères d’AIRBUS Helicopter par la fourniture des simulateurs de NH90 et prochainement du tout nouveau HIL (H160M).

Enfin, SOGITEC développe de nouveaux produits de simulation dans les domaines des drones et des hélicoptères, y compris pour le personnel dédié à l’emploi du treuil et de l’armement.

Ces succès reposent sur des équipes passionnées et dynamiques, d’un très haut niveau d’expertise technique, sur l’envie de repousser les limites et la capacité à faire face aux exigences d’une activité en constante évolution pour construire l’avenir.

Votre mission

A Sogitec, vous serez :

Chef de département Support et Service Simulation Aéronautique Militaire, vous serez rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation et vous aurez la responsabilité des services Back Office et Front Office.

 Vos missions principales seront :

-        Coordination des services du département

o       Être le relais du directeur pour décliner les ambitions de la Direction dans les services de son département

o       Veiller à la bonne circulation de l’information

o       Proposer des évolutions de parcours au sein du département

o       Soutenir les chefs de services dans la réalisation de leurs missions

o       Suivre la charge, proposer les effectifs adaptés, organiser le travail, piloter les compétences, proposer des formations, participer aux recrutements

 -        Encadrement de la réalisation opérationnelle des activités de support et de service associées à l’exploitation de simulateurs aéronautiques : analyses de soutien logistique, constitution des lots de rechange, documentation et formation à la maintenance, maintien en condition opérationnelle, assistance à l’utilisation, réparations, gestion des obsolescences

 -        Apport d’expertise technique

o       Élaborer des propositions techniques et chiffrages des activités de support et de service

o       Veiller à la prise en compte du support dans la conception des produits de Sogitec

o       Animer la veille technique et la recherche de l’innovation dans le domaine

 -        Management de la qualité

o       Veiller au respect des règles métier par le personnel règles de l’art, standards reconnus, bonnes pratiques, procédures

o       Sensibiliser le personnel au SMQ

o       Piloter un processus qualité (le cas échéant)

o       Être force de proposition pour l’amélioration des processus

 Lieu de travail : Suresnes (92) ou Bruz (35)

Votre profil

Aujourd’hui vous êtes :

·   Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent (master 2), dans les technologies de la simulation : informatique, électronique, systèmes complexes, soutien logistique. Des compétences dans le domaine aéronautique seront un plus.

·   Vous justifiez d’une expérience significative dans la compréhension de systèmes multi techniques, l’établissement d’offres techniques et de budget, l’organisation et l’animation d’équipes, le management.

·   Ce poste nécessite un bon relationnel, une forte capacité d’adaptation, un bon esprit d’analyse et de synthèse. Autonome, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et avez le sens de l’anticipation.

·    Vous êtes capable de vous investir dans la compréhension de problématiques techniques ou fonctionnelles, et de proposer des évolutions aux méthodes actuelles.

·   Vous avez d’excellentes capacités organisationnelles ainsi que la faculté de gérer les priorités efficacement 

·   Informatique : Maîtrise des outils bureautiques.

·   Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) : Anglais opérationnel parlé et écrit (niveau C2).


Nous rejoindre :

Notre ambition est claire : Devenir un leader mondial de la simulation aéronautique.

Venez relever le challenge en intégrant nos équipes. Vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique de pointe, tourné vers l’avenir ? Vous avez envie d’allier la technique aux relations humaines ? Vous avez de l’énergie à revendre et vous souhaitez mettre cette dernière au profit de projets ambitieux ?

N’hésitez pas : rejoignez l’aventure SOGITEC ! On vous attend le plus rapidement possible ! Et pour une durée indéterminée !

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.