Contract Manager (H/F)

92150 Suresnes, Île-de-France
CDI

A propos de Sogitec

L’ENTREPRISE :

Venez faire décoller vos talents à nos côtés !

Société d’ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l’entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l’entreprise compte plus de 290 collaborateurs et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant sa longue expérience des exigences opérationnelles et ses compétences dans l’intégration des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC investit dans la recherche et l’innovation. Ainsi, SOGITEC intervient en tant que maître d'œuvre de programmes français et internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC s’appuie sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de ses moyens de simulation, dont il est le fournisseur exclusif. De plus, SOGITEC s’adapte aux besoins d’entraînement des Forces aériennes pour les derniers hélicoptères d’AIRBUS Helicopter par la fourniture des simulateurs de NH90 et prochainement du tout nouveau HIL (H10M). Enfin, SOGITEC développe de nouveaux produits de simulation dans les domaines des drones et des hélicoptères, y compris pour le personnel dédié à l’emploi du treuil et de l’armement.

Ces succès reposent sur des équipes passionnées et dynamiques, d’un très haut niveau d’expertise technique, sur l’envie de repousser les limites et la capacité à faire face aux exigences d’une activité en constante évolution pour construire l’avenir.

Votre mission

A SOGITEC, VOUS SEREZ :        

Dans le cadre des activités du Département de la Supply Chain, votre mission principale sera d'assurer le pilotage de la réalisation des achats critiques des programmes ainsi que leur contractualisation.

→ Vous devrez comprendre les principaux paramètres commerciaux, financiers, organisationnels et techniques du / des Programmes(s) afin de les intégrer dans les dispositions contractuelles.

→ Vous contribuerez à identifier les écarts d'exécution, à améliorer la rentabilité du programme en identifiant les possibilités d'ajustement pendant tout le cycle de vie du contrat.

A ce titre, vos principales tâches seront :

• Piloter et coordonner les achats critiques

o Traiter les demandes d’achats émises par la Direction des Programmes principalement

o Collecter et analyser l’ensemble des exigences de besoins définies par la Direction des Programmes

o Rechercher et sélectionner des produits et des fournisseurs adaptés aux besoins exprimés par la Direction des Programmes (assurer le sourcing, lancement des consultations, évaluer les offres et proposer un choix …)

o Organiser des mises en compétition complexes nécessitant d'associer et de coordonner de nombreux interlocuteurs internes

o Négocier et contractualiser avec les fournisseurs selon des objectifs de coûts, délais et qualité attendus (proposer la stratégie de négociation, la mettre en œuvre après validation, tenir les réunions de négociation et établir les conditions particulières ou le contrat et ses annexes)

• Assurer le suivi de la relation commerciale pendant l’exécution du contrat ou de la commande

o Entretenir des échanges réguliers avec chaque fournisseur afin d’être informé des évolutions d’organisation, de méthodes, de produits, de stratégie industrielle et anticiper les impacts pour l’entreprise

o Veiller à la bonne exécution de chaque contrat ou commande et au respect des exigences contractuelles pour s’assurer de la tenue des échéances et de la qualité attendue

o Participer aux revues d’avancement des produits

o Élaborer et négocier les avenants

o Assurer le reporting régulier sur l’avancement de la commande ou du contrat auprès de la Direction des Programmes, élaborer des plannings nécessaires au suivi des affaires et alerter en cas de difficultés

o Piloter en accord avec la Direction des Programmes le traitement des litiges fournisseurs

• Assurer le suivi des fournisseurs critiques

o Analyser l’impact des évolutions internes des fournisseurs sur les activités de l’entreprise et les risques associés

o Tenir à jour et développer le panel des Fournisseurs critiques

o Renseigner les diverses bases de données nécessaires à la publication des indicateurs achats

Lieu de travail : Suresnes (92) - Des déplacements occasionnels en France et potentiellement en Europe seront à prévoir.

Votre profil

AUJOURD’HUI VOUS ÊTES :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur/ de commerce ou équivalent (master 2), vous avez le goût de la technique et de l'industrie aéronautique / de la Défense ainsi que le sens des affaires. Vous justifiez d'une expérience significative (5 à 8 ans) en ingénierie contractuelle et dans le domaine des achats .

- Orienté(e) « business » et pragmatique, vous avez une capacité réelle à proposer des solutions et à convaincre vos interlocuteurs.

- Votre esprit d'équipe et la qualité de votre relationnel vous permettent d'être reconnu(e) par vos interlocuteurs.

- Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et êtes reconnu(e) pour votre efficacité, votre proactivité, votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse.

- Vous avez pu acquérir des compétences solides en matière de pilotage de la sous-traitance.

- Vous avez une connaissance des principes clés d'un contrat, et une réelle aptitude à synthétiser les problématiques complexes.

Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) :

− Français et Anglais, lu, écrit et parlé

NOUS REJOINDRE :

Notre ambition est claire : Devenir un leader mondial de la simulation aéronautique.

Venez relever le challenge en intégrant nos équipes. Vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique de pointe, tourné vers l’avenir ? Vous avez envie d’allier la technique aux relations humaines ? Vous avez de l’énergie à revendre et vous souhaitez mettre cette dernière au profit de projets ambitieux ?

N’hésitez pas : rejoignez l’aventure SOGITEC ! On vous attend le plus rapidement possible !

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sogitec Industries, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à procedure-rgpd@sogitec.fr.